Originaire de Vannes, Coralie Amedjkane découvre la musique à l’âge de 5 ans. Elle fait ses premiers pas en musique sous la houlette de Jean-Gabriel Ferlan (piano), Jean-Pierre Maudet (orgue) et pratique le chant choral au sein de la classe maîtrisienne du conservatoire de Vannes. Après quelques années dans la classe de Marie-Louise Langlais au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Paris, elle intègre le CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris), où elle se perfectionne pendant 5 ans auprès de Michel Bouvard et Olivier Latry. En parallèle, elle y étudie l’analyse et l’écriture musicale, la basse continue ou encore le chant grégorien. Elle travaille l’improvisation auprès de Philippe Lefebvre et se forme en clavecin avec Françoise Marmin. Elle conclut ses études supérieures en 2013 par un récital de Master, où elle interprète le Livre d’orgue d’Olivier Messiaen en l’église de la Trinité (Paris) sur les claviers du compositeur.
Coralie a été invitée à se produire sur de nombreux orgues historiques ou récents de France (Paris, Chartres, Lille, Bourges, Orléans, Chambéry, Rouen, Rennes, Nantes, Tours, Poitiers, Bordeaux, Nice, Basse-Terre, etc) mais aussi à l’étranger (Royaume-Uni, Allemagne, Portugal, Italie, Russie, Japon). Elle s’est faite entendre dans les festivals Toulouse-les-Orgues, Radio-France & Montpellier, La Chaise-Dieu, le Festival du Comminges, Les Celtiques de Guérande, mais aussi avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ou les chœurs du Centre de Musique Baroque de Versailles. En 2016, Coralie se produit à la Maison de la Radio à Paris dans le cadre de l’inauguration de l’orgue construit par Gerhard Grenzig. Entre 2010 et 2011, elle est nommée artiste en résidence au Sapporo Concert Hall (Japon) où elle se produit en tant que soliste, avec orchestres et chœurs. C’est aux claviers de cet orgue français construit par Daniel Kern qu’elle enregistre son premier disque, dédié aux victimes du tsunami qui frappa le Japon le 11 mars 2011.
De 2015 à 2019, Coralie a fait partie de l’ensemble de musique baroque Athénaïs spécialisé dans le petit motet français du XVIIème siècle (disque « Regina Coeli » chez Bayard). Depuis 2018, elle collabore avec la soprano Ariane Zanatta. Ensemble, elles ont créé le duo Naïades qui défend un répertoire varié, parfois méconnu, allant du baroque français à nos jours. En outre, elles sont les dédicataires de « Deux prières mariales » de Jean-Charles Gandrille, œuvre qu’elles ont créé en 2020 au Temple de l’Etoile à Paris.
Pour Coralie, chaque concert est une occasion de mettre en œuvre trois volontés : faire connaitre ; émouvoir ; surprendre. Dans un monde dont la beauté fragile peut être ébranlée par des catastrophes de toutes sortes, la musique (et plus généralement les arts) est une source d’élévation de l’âme, de réconfort et de joie. C’est pourquoi Coralie développe une curiosité sans limite concernant le large répertoire du « roi des instruments » – environ 500 ans de musique – et tente de faire des ponts avec d’autres esthétiques musicales (musique de films, électro) ou domaines artistiques (danse, théâtre, littérature). Passionnée de claviers, elle est également pianiste et claveciniste.
Titulaire du Certificat d'Aptitude à l'enseignement de l'orgue, Coralie Amedjkane enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Vannes/Sarzeau.